Oshiro Zenei

Son parcours

Natif d’Okinawa, 9e dan de Karaté Goju-ryu et 8e dan de Kobudo de l’école de Maître MATAYOSHI, Zenei OSHIRO débute la pratique du karaté à l’âge de 15 ans et suit l’enseignement de Maître Eiichi MIYAZATO, un des professeurs les plus réputés de l’île. Maître MIYAZATO, qui enseigne le Goju-ryu, fut l’un des élèves directs de Maître Chojun MIYAGI, le fondateur de cette école.

A 18 ans, Zenei OSHIRO se lance dans l’étude du kobudo avec Maître Shinpo MATAYOSHI. Il continue parallèlement à pratiquer le karaté et devient l’élève de Maître Seikichi HIGA, le fils du Maître Seiko HIGA.

Il suit, depuis plus de vingt ans, l’enseignement de Maître Choyu KIYUNA.  

Son enseignement

A 25 ans, Zenei OSHIRO part pour l’Allemagne. Il enseignera pendant 4 ans à Düsseldorf avant de retourner à Okinawa. Finalement, en novembre 1986, Maître OSHIRO décide de revenir en Europe. Mais cette fois-ci, c’est pour s’installer en France, où il réside depuis lors. Il est actuellement le responsable du Karaté Goju-ryu à la Fédération Française de Karaté (FFKDA) et le représentant de l’école Shodokan pour toute l’Europe. Il est l’expert technique de nombreux dojos : Italie, Allemagne, Suisse, Portugal, Russie, Inde… et dans toute la France.

Pour en apprendre davantage sur OSHIRO Sensei et sur sa philosophie, nous vous invitons à consulter deux articles :